skip to main content
Healtheuniversity > French > Cardiac College > Se sentir bien > Pour femme

Se sentir bien - POUR FEMME

Comparativement aux hommes, les femmes qui vivent avec une maladie du cœur sont plus susceptibles de devoir composer avec des troubles qui affectent leur bien-être émotionnel. Ces troubles font en sorte qu’il est plus difficile de récupérer après un événement cardiaque et de gérer sa maladie du cœur.

Le webinaire enregistré suivant présente de l’information adaptée aux femmes sur la gestion de leur bien-être émotionnel.

three women smiling

L’usage de substances et la santé de votre cœur :

La consommation et l’abus d’alcool, de tabac, de cannabis et d’autres substances peuvent endommager votre cœur et rendre la gestion de votre maladie du cœur plus difficile. Par ailleurs, les femmes qui boivent présentent un risque plus élevé que les hommes de connaître certains problèmes liés à l’alcool. Regardez les vidéos suivantes pour en savoir plus sur l’usage et l’abus de substances et sur leurs effets sur le cœur.


Autres ressources pour vous aider à améliorer votre bien-être émotionnel :

Utilisez les ressources suivantes pour en savoir plus sur les facteurs qui affectent votre bien-être émotionnel, notamment le sommeil, le stress, l’anxiété, la dépression et les relations. Découvrez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé.


infographic

Votre nouvelle normalité est le « développement d’une nouvelle identité après votre événement cardiaque ». Regardez cette série en trois parties sur votre nouvelle normalité après un diagnostic de maladie cardiaque et écoutez une femme ayant une expérience vécue et leader du soutien par les pairs pour le programme de soutien par les pairs Women@Cœur du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes à Ottawa.

Cardiac College pour femme a été appuyé/appuyée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) Canadian Institutes of Health Research
Last Reviewed: